* Amistrad  Francia  Argentina *  

Le blog d'un Français en Argentine

 Dans les Pas d'AFRED MOLET 
 

 
 

Projet de voyage pour début 2012
* plus de renseignements voir généralité et généralité suite..

Buenos-Aires
 (visite de la ville),  
Cordoba (Muséo Usina Molet)
Ushuaia , tierra del fuego,   
El Calafate (Patagonie)
El cafayate (Andes)
Les chutes d' Iguazu, etc....
Tumbaya - le spécialiste du voyage en Argentine ©
1, rue d'Hauteville - 75010 Paris - tél : 01 53 34 92 71


Tumbaya est une marque de GLOBALTOURS (SARL) - Plus d'informations sur l'agence
Licence agence de voyages : LI 075 05 0006 - Garantie financière HSBC - Assurance RCP : GAN 86.299.380

Exemple de Voyage en Argentine

Carte GIR - Voyage Argentine


Guitariste - Voyage Argentine

La Boca - Voyage Argentine

Ushuaia - Voyage Argentine

Volcan Lanin - Voyage Argentine

Phoques - Voyage Argentine

Glacier Perito Moreno - Voyage Argentine

Tango - Voyage Argentine

Tango San telmo - Argentine

Iguazu  - Voyage Argentine

Chutes d'Iguazu - Voyage Argentine

Patagonie - Voyage Argentine

Globe - Voyage Argentine
 

Sensations argentines

Circuit de 12 jours / 9 nuits, de Buenos Aires à Iguazú, en passant par les glaciers de Patagonie et Ushuaïa, groupe limité à 20 participants maximum.









Le programme : Sensations argentines

puce voyage argentine Jour 1 : PARIS / MADRID / BUENOS AIRES

Envol sur compagnie régulière vers Buenos Aires. Nuit à bord.

puce voyage argentineJour 2 : BUENOS AIRES

Le matin, arrivée à l’aéroport international de Buenos Aires. Accueil à l'aéroport, transfert à l'hôtel  et installation. Chambres à disposition à partir de 14h (mise à disposition des chambres dès l’arrivée : supplément 50 € par chambre). Matinée libre. L’après-midi, visite des quartiers sud de Buenos Aires (bus, métro et à pied) : le quartier de la Boca, San Telmo, la place de mai. Nuit à Buenos Aires.

puce voyage argentineJour 3 : BUENOS AIRES / USHUAIA

Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol vers Ushuaia. Accueil aéroport, transfert à l'hôtel et installation pour deux nuits. Après le déjeuner, visite de la « ville du bout du monde » et capitale de la Province de la Terre de Feu et des îles de l’Atlantique Sud, et de ses deux musées. 

puce voyage argentineJour 4 : USHUAIA / PARC DE LA TERRE DE FEU / CANAL BEAGLE / USHUAIA

En début de matinée départ pour une excursion au Parc National de la Terre de Feu. Balades à pied ou en véhicule vers le belvédère de Lapataia et le Lac Noir. L’après-midi, excursions sur le canal de Beagle, lien entre l’Océan Atlantique et l’Océan Pacifique, bien connu des navigateurs. Découverte des îles aux phoques et aux oiseaux, de la faune et de la flore. Nuit à Ushuaia. 

puce voyage argentineJour 5 : USHUAIA / EL CALAFATE / PERITO MORENO / EL CALAFATE

Transfert vers l’aéroport et envol vers El Calafate. Transfert vers le glacier du Perito Moreno par le parc national « los Glaciares » classé Patrimoine Naturel Mondial par l’UNESCO. Le parc s’étend sur 600 000 hectares. Arrivée sur le site du Perito Moreno, l’une des plus importantes réserves d’eau douce au monde et l’un des seuls glaciers à continuer son avancée dans les eaux. Observation des spectaculaires ruptures glaciaires. Balade sur les passerelles du parcours aménagé qui permet d’admirer le glacier sous différents angles. Navigation d’environ 1h pour observer le glacier de plus près. Retour à El Calafate en fin d’après-midi. Installation à votre hôtel pour 2 nuits. 

puce voyage argentineJour 6 : EL CALAFATE / NAVIGATION « TODOS GLACIARES » / EL CALAFATE 

Journée d’excursion en service regroupé guidée en anglais/espagnol. (cette excursion est basée sur des impressions visuelles… les commentaires des guides sont moins indispensables qu’ailleurs) : le matin, route jusqu’au Lago Argentino. Embarquement pour une journée de « safari nautique » au milieu des icebergs : observation de nombreux glaciers : Upsala, baie d’Onelli (glaciers Agassiz et Onelli) et glacier Spegazzini. Retour à El Calafate en fin d’après-midi. Nuit à El Calafate. 

puce voyage argentine
Jour 7 : EL CALAFATE / BUENOS AIRES

Transfert vers l’aéroport et envol vers Buenos Aires. Accueil, transfert vers votre hôtel et installation. Visite des quartiers nord de la ville. Recoleta, Palermo... Le soir, cours de tango collectif à la Confiteria Ideal, une institution du tango à Buenos Aires.

puce voyage argentineJour 8 : BUENOS AIRES / IGUAZÚ
  

Tôt le matin, transfert à l’aéroport et envol vers Iguazú. Iguazú signifie « eaux grandes » en guarani. Accueil aéroport et départ pour la visite des chutes (côté argentin). Arrivée au Parc National d’Iguazú, classé Patrimoine Naturel Mondial de l’UNESCO. Avec le « train de la forêt », découverte des chutes de la « Gorge du Diable ». L’après-midi, visite de la partie inférieure des chutes. Les cascades forment un spectacle extraordinaire de 275 chutes (jusqu’à 70 mètres de haut). Balade en bateau pour aller jusqu’à l’île de San Martin (vue frontale sur les chutes argentines). Balade de 30 minutes en hors-bord qui amène ses passagers sous les chutes (prévoir une tenue de rechange…). Installation à l’hôtel et nuit à Iguazú. 

puce voyage argentineJour 9 : IGUAZÚ / BUENOS AIRES

Exploration du parc d’Iguazu côté brésilien. Depuis le parc brésilien, vue majestueuse sur les chutes argentines. Les 275 chutes se pressent sur un front de 2,5 km dans une végétation tropicale (le parc brésilien est plus boisé et sauvage que son voisin argentin). Puis transfert vers l’aéroport et envol vers Buenos Aires. Accueil, transfert vers votre hôtel et installation. Nuit à l’hôtel.

puce voyage argentineJour 10 : BUENOS AIRES / ESTANCIA / BUENOS AIRES

Journée d’excursion dans une estancia de la Pampa : accueil « gaucho » avec empanadas et déjeuner d’asado (barbecue de bœuf). L’après-midi, découverte des traditions des gauchos : observation des exercices de dressage, des rodéos, de courses de chevaux et de spectacles folkloriques. Visite des installations de l’estancia. Possibilité d’une petite balade à cheval si vous le désirez. Retour à Buenos Aires en fin de journée. Vers 20h, transfert vers une Maison de Tango traditionnelle pour assister à un dîner-spectacle de Tango. Nuit à Buenos Aires.

puce voyage argentineJour 11 : BUENOS AIRES / MADRID / PARIS
  

Journée libre pour effectuer vos derniers achats et visites personnelles (chambres  à libérer  à 11h). Transfert en fin d’après-midi vers l’aéroport international d’Ezeiza afin de prendre votre vol de retour. Assistance aux formalités d’enregistrement. Vol vers Madrid.

puce voyage argentineJour 12 : MADRID / PARIS 

* Quelques noms mythiques, quelques lieux magiques, rien de plus pour une expérience extraordinaire au cœur de la Patagonie. Créez votre propre voyage, vos souvenirs grâce aux paysages uniques et contrastes de l’Argentine...

 

Langue

L'espagnol est la langue officielle. L'anglais est largement parlé avec un peu de français et allemand.

Argent

Peso (P) = 100 centavos. Peso notes sont en coupures de P100, 50, 20, 10, 5, et 2. Il existe des pièces de P1, 50, 25, 20, 5 et 1.

Sortir

Vibrant est le mot de la vie nocturne à Buenos Aires avec de nombreux théâtres et salles de concerts mettant en vedette des artistes étrangers.Il ya encore un grand nombre de boîtes intime (clubs) et de nombreux spectacles sur scène. Casinos se trouvent dans toute l'Argentine.

Passeports et visas

Passeport valable 6 mois requis par tous, sauf les ressortissants de la Bolivie, Brésil, Chili, Paraguay et Uruguay. Les ressortissants des Etats-Unis, le Canada, la plupart des pays d'Europe occidentale, l'Australie et la Nouvelle-Zélande n'ont pas besoin de visas pour les séjours jusqu'à 90 jours. Journée de visites dans les pays voisins n'ont pas besoin de visas.Un billet aller-retour est obligatoire.

Santé et sécurité

S'il vous plaît voir Voyage Contacts conseils ci-dessous pour plus d'informations.

haut

Événements spéciaux

Voir vacances ci-dessus.

Temps

GMT -3. Le pays ne respecte pas l'heure d'été.

Pourboires

Certains hôtels ajoutent une taxe de 21% IVA le projet de loi. Dans les restaurants il est de coutume de donner un pourboire d'environ 10%. les conducteurs ne s'attendent pas à l'impôt des conseils, mais il est d'usage d'arrondir au plus proche du peso si la différence n'est pas beaucoup.

Topographie

La topographie de l'Argentine est varié. À l'extrémité ouest de la crête des Andes est le mont Aconcagua, 6.999 m (22.944 ft), plus haut sommet d'Amérique du Sud. Nord de l'Argentine se compose de plaines subtropicales. Les cascades de chutes d'Iguazú stretch autour d'un massif demi-cercle et tombe 82m (269 pi) vers le lit de la rivière Paraná.La zone de pampa est une plaine presque entièrement au niveau de loess par le vent et la rivière-sédiments. La côte de Buenos Aires caractéristiques attrayantes plages de sable fin. En Patagonie, il ya une chaîne de lacs glacés encadrée par des montagnes. Dans la partie extrême sud de la Patagonie suffisamment de neige et la glace s'accumule pour former le plus grand du Sud glaciers dans l'hémisphère en dehors de l'Antarctique. Est de les contreforts des Andes se trouvent de la fraîcheur, arides steppes de Patagonie 





Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement