* Amistrad  Francia  Argentina *  

Le blog d'un Français en Argentine

 Dans les Pas d'AFRED MOLET 
 

 
 
 

L' histoire du barrage de San Roque a fait du musée un témoignage vivant qui est présent dans le chemin qui longe la voie: le Musée Molet.

J'ai visité l'année dernière et est à quelques pas, libre et bon de savoir un peu plus sur l'histoire de Cordoue.

Je ne recommande pas aux gens d'aller avec de jeunes enfants, ne pense pas que un sujet d'intérêt pour eux. Il n'est également pas recommandé pour les personnes à mobilité réduite ou les personnes en fauteuil roulant, car pour accéder aux différents niveaux de l'usine doit être fait par des escaliers.

Ce qui suit est une description prises à partir du complexe site epec description à trois niveaux:
Hall d'entrée, où il reçoit les visiteurs. Cet espace est l'exposition permanente sur l'histoire du lieu et de l'électricité, ainsi que, des expositions temporaires de peinture, la photographie et la sculpture.

L'énergie dans cette pièce raconte son histoire, rappelle le travail des pionniers Bialet Massé, Molet, Casaffousth, entre autres.

Sont également des références, des images et des dessins de San Roque barrage, la vallée de Punilla, le début avec le carbure de calcium Molet Société, son transfert à la CIA. Général de Electricidad de Córdoba, sans oublier les autres stations du Chemin de plantes de la Suquía Rioet ville de Cordoba. Vous pouvez également voir un modèle d'échelle hydroélectrique.


ou dans le salon grâce à Pierre
: Voici la mezzanine avec la collecte de mètres, les loisirs d'un armoires de bureau vintage des différents types d'instruments. Une "table de contraste», se souvient comme cela a été fait il ya des décennies le travail de compteur de contrôle (ou mètres) de l'électricité.

Salle des machines: C'est la plante elle-même.

La production hydraulique qui a fourni l'électricité bon marché pour la production de carbure de calcium compienzos XXe siècle, le temps initial où la Société Molet carbure de calcium en 1902 a installé un générateur d'origine allemande avec une turbine Siemens Shuckert Amme Giese & Gen Kone

usina molet cordoba

Un peu d'histoire

Plus tard, lorsque la société a été vendue en 1909 à la CIA. General Electric, cela résout l'extension (près de 1912) de générateurs de centrale comprenant deux Brown Boveri (ABB maintenant) et le correspondant de turbines Escher Wyss, tous les Suisses.

L'ensemble est resté en service jusqu'en 1959, lorsque les deux la production de Molet comme Bamba est remplacé par les 24 mégawatts fournis par les quatre machines dans le centre de San Roque.

Avec l'approvisionnement en eau a cessé de Molet des décennies de négligence, le vol, la destruction et l'oubli.

Plusieurs tentatives n'ont pas de le rendre aussi vite que musée ont été entamés.

Heureusement, aujourd'hui Molet Plant Museum est une réalité qui rend hommage aux pionniers, qui rêvait, qui ont investi leur argent et leur travail quotidien a permis d'améliorer laqualité de vie de Cordoue.


CORDOBA
l'emplacement géographique de la ville est 
31 25'0 ° "S 64 ° 11'0 "W, en prenant comme point de référence la Place San Martín dans le centre de Cordoue. La position relative de la commune un terrain municipal, est dans l'hémisphère sud du globe, au sud de l' Amérique du Sud sous-continent, au centre géographique - à l'ouest de l'Argentine et de la province de Córdoba, à une distance de 702 km de Buenos Aires , et de 401 km de la ville de Rosario

Comme par les lois n ° 778 du provincial Décembre 14, 1878, Pas. 927 du 20 Octobre 1883, et non.1295 du 29 Décembre 1893, les limites de la ville de Córdoba sont délimitées dans la partie nord, Sud, Est et Ouest située à 12 km de la Place San Martín, qui signifie que la terre commune a 24 km de côté. La ville, jouxte le territoire du nord avec Colón Département résumant une surface totale de 562.

Langue

L'espagnol est la langue officielle. L'anglais est largement parlé avec un peu de français et allemand.

Argent

Peso (P) = 100 centavos. Peso notes sont en coupures de P100, 50, 20, 10, 5, et 2. Il existe des pièces de P1, 50, 25, 20, 5 et 1.

Sortir

Vibrant est le mot de la vie nocturne à Buenos Aires avec de nombreux théâtres et salles de concerts mettant en vedette des artistes étrangers.Il ya encore un grand nombre de boîtes intime (clubs) et de nombreux spectacles sur scène. Casinos se trouvent dans toute l'Argentine.

Passeports et visas

Passeport valable 6 mois requis par tous, sauf les ressortissants de la Bolivie, Brésil, Chili, Paraguay et Uruguay. Les ressortissants des Etats-Unis, le Canada, la plupart des pays d'Europe occidentale, l'Australie et la Nouvelle-Zélande n'ont pas besoin de visas pour les séjours jusqu'à 90 jours. Journée de visites dans les pays voisins n'ont pas besoin de visas.Un billet aller-retour est obligatoire.

Santé et sécurité

S'il vous plaît voir Voyage Contacts conseils ci-dessous pour plus d'informations.

haut

Événements spéciaux

Voir vacances ci-dessus.

Temps

GMT -3. Le pays ne respecte pas l'heure d'été.

Pourboires

Certains hôtels ajoutent une taxe de 21% IVA le projet de loi. Dans les restaurants il est de coutume de donner un pourboire d'environ 10%. les conducteurs ne s'attendent pas à l'impôt des conseils, mais il est d'usage d'arrondir au plus proche du peso si la différence n'est pas beaucoup.

Topographie

La topographie de l'Argentine est varié. À l'extrémité ouest de la crête des Andes est le mont Aconcagua, 6.999 m (22.944 ft), plus haut sommet d'Amérique du Sud. Nord de l'Argentine se compose de plaines subtropicales. Les cascades de chutes d'Iguazú stretch autour d'un massif demi-cercle et tombe 82m (269 pi) vers le lit de la rivière Paraná.La zone de pampa est une plaine presque entièrement au niveau de loess par le vent et la rivière-sédiments. La côte de Buenos Aires caractéristiques attrayantes plages de sable fin. En Patagonie, il ya une chaîne de lacs glacés encadrée par des montagnes. Dans la partie extrême sud de la Patagonie suffisamment de neige et la glace s'accumule pour former le plus grand du Sud glaciers dans l'hémisphère en dehors de l'Antarctique. Est de les contreforts des Andes se trouvent de la fraîcheur, arides steppes de Patagonie 



































Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement